Academie sportive de Football - Grand Saint-Dizier


Le match démarre rapidement sur des bonnes bases pour l'Académie qui ouvre le score par Manon Jarillot sur la première action bragarde.

Les joueuses de Cormontreuil se mettent mieux en place et les deux équipes se créées des occasions mais les gardiennes font bonne garde.

En deuxième mi-temps, comme à notre habitude, les joueuses de l'Académie reculent d'un cran, mettant  beaucoup d'énergie dans la défense, mais à force de pousser, Cormontreuil égalise sur un joli mouvement qui laisse Céline impuissante.

Tout est à refaire mais il etait convenu dit que les bragardes ne repartirons de leur déplacement avec une défaite et à 15 mn du terme, sur un ballon récupéré sur le côté droit, la capitaine Eden Caye s'échappe, prends de vitesse la défense marnaise et centre. Celui ci est repris avec un joli geste du plat du pied par Manon Jarillot.

Les marnaises ne lâche rien mais dans les buts Céline realise de belles parades notamment un arrêt réflexe sur sa ligne.

Les 3 points sont pris. Bravo pour la combativité, mais il faut encore et encore travailler pour arriver à se faire moins peur et à être plus décisif.





St Memmie, c'est toujours un match à part depuis la création du club. Car nous respectons l'histoire de ce club, et que c'est aussi le seule qui comme nous ne possède pas d'équipe séniors garçons.

Ce match débute comme tout nos matchs cette saison, avec une grosse domination de la part de l'académie.

Une tel domination, que Manon Jarillot plante un premier but au fond de filets de la gardienne de St Memmie, sur une ouverture tout en profondeur.

L'ASF ne s'arrète pas là, et continue à pousser et à des envie de bien faire. Très en place, techniquement et physiquement, les filles continuent et Manon s'en va tromper la gardienne pourla deuxième dans ces 20 premières minutes.

C'est à ce moment que deux évènements viennent se téléscoper... Nos filles qui pensent avoir ait le plus dur bassent la garde, et les filles de St Memmie, haussent le ton.

Dans la foulée de notre deuxième but, c'est St Memmie qui vient tromper Céline Dorleans, et réduire le score. A force de reculer, les marnaises se procurent des occasions, et réussisent à égaliser avant la mi-temps.

Ce sera un coup fatal, pour nos filles, qui ne reprendront pas du poil de la bête. Pire, ce sera deux sorties sur blessure, et deux filles de plus blessées mais obligées de rester sur le terrain.

Et du coup, même si le score reste flatteur pour St Memmie, ce sera un score final à 6/2.

C'est une déception, nous y avons vraiment crus. C'est à l'image de notre saison, on péche trop physiquement dans la deuxième mi-temps !




C'est avec de l'envie d'en découdre que les bragardes arrivent sur le terrain. Bien en place physiquement et tactiquement, les filles de l'académie déroulent leur jeu dans cette première période. Et c'est tout logiquement que Manon Jarillot ouvre le score en trompant la gardienne ardennaise d'une frappe à bout portant. Étouffées dans leur camp, les filles de Média Terre ne se montreront pas dangereuse, lors de cette première mi-temps et Céline Dorleans, la nouvelle portière bragarde n'aura que très peu d'interventions.

En deuxième mi-temps, ce sont malheureusement des académiciennes émoussées qui reviennent sur le terrain. Subissant physiquement, le retour des ardennaises qui poussent pour revenir au score.

Le tournant du match arrive, avec sur une sortie dans les pieds, pour récupérer le ballon, la gardienne bragarde fait faute sur la no 10 ardennaise, en feu depuis le début de la seconde mi-temps. L'arbitre siffle un penalty, qui de la part de l'ensemble des observateurs n'existe pas. Cependant, Média Terre égalise, et les filles de l'académie ne se remettront pas de ce coup du sort. Retombant dans ses vieux travers, l'académie souffre et plie et finis par rompre par deux fois. Un sursaut d'orgueil dans le dernier quart d'heure avec quelques occasions de Manon, Emilie ou Déborah ne suffiront pas à revenir au score.

Nous avons vu du bon, du très bon, en première mi-temps. Les nouvelles ont apporté de bonnes choses, et les anciennes se sont retrouvées. Malheureusement, il faut que nous apprenions à jouer plus naturellement et sans se poser de questions. Un apport physique qui viendra avec l'entrainement et l’enchaînement des matchs devrait suffire à nous faire basculer.




Voici les résultats du premier tour de la coupe de France féminine, avec quelques résultats surprenants :

Estac 3-0 FCAT
Margut 0-16 Média Terre
Villers-Semeuse 10-0 Montherme
Humes 13-1 Langres
Sarrey 2-1 Lusigny
Cormontreuil 3-3 (2/4) St-Memmie

exempt  : Valcourt et Académie





Certains anciens du COSD, nous demande depuis le début de notre club de créér une équipe séniors masculines. Ce n'était pas notre priorité et nous voulions lancer notre club, et développer notre concept de Football Nouvelle Génération.

Aujourd'hui il est temps de continuer à se développer et donc nous avons décidé avec l'ensemble du comité directeur de lancer cette équipe.

Une 15aine de joueurs nous ont déjà rejoint et si vous le souhaitez vous pouvez aussi tenter votre chance !






Pour la prochaine saison, nous continuons notre équipe féminine en DH. Nous vous tiendrons au courant des arrivées au fur et à mésure des signatures de licences.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Il y aura deux équipes de filles cette année, les séniors et les U15/U17. Donc si tu es née à partir de 2003, tu peux nous rejoindre !




1998
U19
U19
Foot à 11
1999
U18
2000
U17
U17
Foot à 11
2001
U16
2002
U15
U15
Foot à 11
2003
U14
2004
U13
U13
Foot à 8
2005
U12
2006
U11
U11
Foot à 8
2007
U10
2008
U9 - U7
U9
Foot à 5- Foot à 4
2009
U8
2010
U7
2011
U6





C'est sans arbitre que le match commence, le président étant obligé de mettre sa plus belle tenue trouvée au hasard, pour officier au sifflet.

Le match commence avec une légère dominination bragarde, même si on sent que les Rémoises ne sont pas venues faire de la figuration. Il faut oublier le 5/1 du match aller, et encore plus le 14/0 de l'année dernière.

Les filles de Marco se mettent bien en place, et comme lors des derniers matchs, se trouvent bien dans leur passes et déplacements.
Les bragardes ont plusieurs situations chaudes, alors que Marion Boucansaud dans les buts n'est pas vraiment inquiétée.
Ce qui fait que Manon Jarillot place à la 20ème minute une tête qui trompe la gardienne de Reims Neuvilette. C'est un coup franc sur le coté gauche qui am_ne le ballon sur la tête à Manon.
Le deuxième but arrive alors assez rapidement, après une série de drible, la même Manon, trompe la gardienne d'une frappe limpide.

La mi-temps arrive alors, sur ce score de deux buts à zéro.

En deuxième mi-temps, les mauvaises habitudes reviennent, et l'Académie laisse un peu plus de jeu à leur adversaire. Ce qui fait que les Rémoises se procurent plusieurs occasions, mais toujours stoppés par une défense bien en place sur ce match.
Mais ce qui devait arriver.... Sur un tir assez lointain, Marion se troue quand même un peu, et laisse glisser le ballon entre ses gants en peau de pêche. Reims Neuvillette revient dans le match.

Ce qui à le don de reveiller les joueuses de St-Dizier, qui presque aussitôt repartent à l'attaque.
Et Manon, décidement bien poussés par sa famille donnant de la voix dans les tribunes, nous place un tir sur le coté du but , à près de 20m de distance, directment dans la lucarne. . .
Un but superbe pour venir cloturer une saison un peu bizarre, mais où l'Académie finit 5ème, derrière les grosses équipes.

On ne regrettera que notre score contre Cormontreuil, prenable dans d'autre circonstance, le score de 1/2 à la maison contre le futur deuxième Média Terre, leur refus de reporter notre match pour éviter la confrontation....
On se souviendra des victoires, de notre déplacement à Langres sur une patte, et notre victoire 3-0, on se souviendra que l'on finit en finale régionale en coupe de France... 


mais on ne peut pas refaire une saison, juste préparer la suivante, et les filles... faut pas lacher !




Nous finissons notre troisième année d’existence. Une année marquée par la création de deux équipes, le futsal garçon et les U17 féminine. L’année prochaine, nous continuerons, relancerons, améliorerons ces deux équipes.
 
Le Futsal finit à une honorable cinquième place, après avoir longtemps flirté avec le podium et réussit à faire douter les plus grosses équipes. Il faudra l’année prochaine, étoffer cette activité.
 
Chez les jeunes, nous avons encore progressé cette année, et notre sérieux dans la gestion des jeunes commencent à se faire savoir. Nous avons beaucoup de demandes de jeunes, qui devraient nous rejoindre l’année prochaine. Nous comptons cette année encore, améliorer notre panel d’équipes, qui en 2015-2016 allait jusqu’au U13. Je tiens à féliciter l’ensemble des éducateurs pour leur sérieux et leur travail.
 
Enfin, pour la troisième année chez les séniores féminines, nous terminons le classement derrière les grosses équipes. Nous allons là aussi nous remettre à travailler pour réussir à passer un cap, et tenir nos objectifs. Nous ne lâcherons pas le foot féminin, et appelons les clubs de l’agglomération à nous aider afin de stabiliser et faire connaitre ce sport qui doit prendre son envol dans les années à venir. Nous devons absolument trouver une formule faisant que nous arrivions à faire progresser cette activité.
L’Académie à démontrée qu’elle savait prendre le football au sérieux, et nous serons présent l’année prochaine, plus fort, plus renforcé, afin de progresser et de tenir le rang qu’un club de St-Dizier doit avoir. Nous allons progresser encore dans la formation des petits, continuer à faire du football autrement, et créer de nouvelles sections et activités.
 
Parmi ces nouvelles activités, nous pouvons déjà annoncer la création d’une équipe séniors masculines. L’insistance d’anciens du COSD, nous a convaincu de nous lancer. Ce ne sera pas une équipe de plus sur l’agglomération, mais bien une équipe hommage à l’ancien club de St-Dizier, qui nous a tous fait rêver, et dont nous essayons d’être les dignes successeurs. Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette idée, n’hésitez pas à nous contacter.
 
Nous allons pour lancer notre quatrième année, changer notre nom, et devenir, plus simplement, l’Académie Saint-Dizier.
 
Nous espérons que les années à venir, que les changements annoncés, et ceux encore à venir dans les mois précédant la reprise, vont nous permettre de nous stabiliser et de progresser. Nous ne voulons pas nous voir grand tout de suite, et préférons progresser d’années en années, sans bruler les étapes.
 
Nous remercions l’ensemble des membres de l’Académie, les éducateurs, les parents, les joueurs et joueuses, les amis, les sponsors qui nous font confiance, et nous aident dans notre projet, et sans qui ce club ne pourrait pas vivre.
Ce club c’est pour vous, avec vous, pour réussir le football autrement !
 
Eric Bonnemains
Président de l’Académie 2015-2016




Le match retour de la rencontre qui s'est déroulée, il y a une quinzaine de jours. Chez leur adversaires, nos filles à 10, avaient montrés de bonnes choses avant de couler dans les derniers instants du match, et de se laisser battre 4 - 2.

A la maison, les consignes du coach étaient claires ! On se doit de bien finir la saison, afin de préparer la saison suivante (Message perso : oui le club continue l'année prochaine...). Dès l'entame de match, les filles de l'académie prennent le match en main. Quelques bandrilles d'essais, quelques ajustements de tir, et enfin Manon Jarillot fait une passe décisive à Emilie Royer qui ouvre le score. Quelques minutes plus tard, Manon, se fait plaisir et double la mise.

Le FCAT sur sa première attaque, trompe une défense toujours un peu fébrile, mais de moins en moins au fil du temps, et croit se relancer dans le match. Surtout que les filles de l'agglomération trouveront la transversale quelques minutes plus tard. 

Mais les bragardes, poussent de nouveau mais échouent à de nombreuses reprises, qui par un tir mal ajustés, qui par la gardienne adverses toujours bien placés, qui par le poteau....
Manon arrivent tout de même à inscrire son deuxième but et remet les joueuses bragardes sur de bon rail, puisqu'elle inscrira même son troisième but quelques minutes après.

La mi temps arrive sur le score inverse du match aller, 4 - 2 pour nous. 

En deuxième mi-temps, les bragardes baisse d'intensité, garde le contrôle du match, mais se montrent un peu trop maladroite ou malchanceuse, à l'exemple de Manon, qui trouvera le poteau gauche, le poteau droit et la transversale !
Les bragardes inscrivent un 5ème but, sur un corner très bien tirés par Déborah Philippe, repris par Pauline Jacquet.

Sur un caffouillage de la défense et de notre gardienne (retour enfin de Marion Boucansaud qui se testait en prenant les cages), le FCAT réduit le score et le match se finit sur un 5 à 3 pour St-Dizier.

Ce fut un bon match, que 99% des spectateurs ont appreciés (le 1% restant, n'en parlons pas, ca évitera que je me fache - message perso également). Nous avons vu de bonnes choses à mettre en place pour l'année prochaine, et pour bien finir la saison. Il reste deux matchs, ce dimanche contre Langres, toujours à Jacquin, et toujours à 15h00.




Se (re) mettre à bosser
 
Hier, en  se présentant à dix, les filles de St-Dizier, venaient défendre leur couleur. Le match débute par une belle domination bragarde, mais sans arriver à se trouver devant le but, et donc de finaliser. C’est un peu contre le cours du jeu, que les locaux poussent la balle au fond des filets une première fois.
Les bragardes n’en démordent pas et poussent, et arrivent enfin à égaliser par Manon Jarillot, qui vient, sans pitié, ramener les deux équipes à un partout.
Le début de seconde mi-temps, sera de la même facture. L’équipe de l’agglomération Troyenne, reprenant les devants et Manon remettant les deux équipes à égalité. Puis survient le tournant de ce match. Alors que les filles de Marco étaient au bord de faire plier les Troyennes, ces dernières voient une de leur joueuse se faire expulser pour un début de bagarre.

On pourrait croire qu’à dix contre dix, les bragardes allaient prendre le match à leur compte mais ce fut le contraire. La domination du FCAT fut sans partage, et le score finale, 4 buts à 2 ne  récompensent pas nos efforts. Pire, cela a mis un coup au moral.
Il est maintenant temps de se mettre à bosser, pour la fin d’année d’abord, avec des matchs intéressants à jouer. De se mettre à bosser, par respect, pour le club, pour le coach, pour les dirigeants, pour les autres et pour soi-même.

De se mettre à bosser pour l’année prochaine aussi.

En bref, un club ne se fait pas comme ca en un jour, une relation ne se créée par comme cela en quelques temps. Cela demande du temps, de la patience et du travail… Mais en gardant cela en tête, on en sera récompensé ! De beaux projets nous attendent. Si ce n’est pas pour cette année, ce sera pour plus tard… Si tout le monde tire dans le même sens !




C'est un match fou que la 40aine de spectateurs d'hier soir, ont vécu. 

Les rémois arrivés avec une bonne 1/2h de retard, entame le match tambour battant, et surprenne les bragardes dès le début du match. Rapidement menés deux but à zéro, les bragards se reveillent doucement, et remonte doucement dans cette première mi-temps. D'abord par Yassine Medjadji, puis par Abdelbaki Mihoub. Deux à deux, il reste 15 minutes dans cette première mi-temps et le match peut enfin commencé. Mais les bragards sont à la fois trop maladroits et malchanceux devant le but et c'est finalement Reims Galaxy qui met le troisième but, aussitôt rattrapé par Yohann Boulant qui met deux bus d'affilé, et à trois secondes de la mi-temps les bragards mènent quatre buts à trois. Mais c'est sans compter sur le réalisme des rémois, qui sur l'engagement décoche une frappe surpuissante qui surprend l'équipe de l'Académie et c'est finalement un score de parité à la mi-temps.

Le temps de regonfler les troupes, et les hommes de Nori Arslane, reviennent sur le terrain avec de meilleurs attentions. Malheureusement, ils se font surprendre de la même manière en début de seconde période et c'est finalement Reims qui repart à l'attaque et prend trois buts d'avance en dix minutes de jeu.
Les bragards groggy se recentre et revienne à 7-5 par Souhaib Bouazza, puis après un nouveau but rémois, les joueurs de St-Dizier, se reveille enfin pour la meilleure partie de cette rencontre. Trois buts en quelques minutes, par Youssef Benaissa et par Yassine Medjadji (*2). 


Malheureusement, les garçons bragards, sont trop fébriles ce soir, et à prennent deux buts dont un sur penalty, suite à des fautes inutiles. 10-8, il reste 4 minutes de jeu... Mais c'est mal connaitre les hôtes du gymnase Pergaud, qui à force de moral, reviennent à égalité par un festival de Youssef Benaissa. Les bragards essayent de pousser pour remporter le match mais finalement, le score en restera là, face à des rémois, à cinq, mais terriblement physique et réaliste ce soir.

La galerie photos à découvrir par ici




Les dates et lieux du tournoi de DH féminin Futsal sont tombées :

Dimanche 17 Janvier 2016 : 
De 9h à 17h Gymnase Luis ORTIZ de St Dizier 
Organisation sportive et Restauration Buvette Académie St Dizier

Dimanche 24 Janvier 2016 : 
de 9h à 17h00 Gymnase Robert Schumann Salle Omnisport de Troyes (Près du Stade de l’Aube)
Organisation Club de E.S.T.A.C.

Dimanche 31 Janvier 2016 : 
De 9h à 17h Gymnase CABOT de Chalons en Champagne
Organisation sportive et Restauration Buvette ST Memmie Olympique






DHF / Le match de dimanche contre Média Terre est remis.

Rendez vous à la maison, le week-end prochain contre Reims Ste Anne.




C'est un petit exploit que les garçons du Futsal ont réalisé hier. Tenant du titre, invaincu, et venant pour gagner, les Rémois sont repartis avec le seul point de la défaite.

Tout commence bien pour eux pourtant, puisque ce sont les Rémois qui ouvre le score en ce début de match. Rapidement les Bragards egalisent, avant de nouveau se faire mené au score. Les garçon de l'Académie ne lache rien, et c'est une nouvelle égalisation.

Suite à ce score de 2-2, les Bragards prennent le match à leur compte, mene au score une première fois, avant de se faire rejoindre (3-3) et ensuite prennent le large pour arriver à la fin du match à 6 à 3.

C'est donc avec le coeur leger que nous découvrons le classement, troisième avec deux matchs en moins !

1 Reims Metropole 13 pts (4 matchs)
2 Fc Chapelain 12 pts (4 matchs)
3 Gd St Dizier Asf 8 (2 matchs)
4 Unicite Charleville 7 (4 matchs)
5 Reims Galaxy 5 (2 matchs)
6 Reims Jamin Amicale 5 (2 matchs)
7 Remoise Esperance 5 (2 matchs)
8 Asptt Chalons 5 (3 matchs)
9 Lumiere 2 (3 matchs)





Ce soir a lieu un gros match de Futsal à St-Dizier. Au gymnase Pergaud à 20h30, notre nouvelle section pour son deuxième match affronte les champions en titre, et actuel premier du championnat. Ce ne sera pas facile, mais on ne lâche rien !!







C'est sur un terrain synthétique en plein vent que Neuvilette recevait l'Académie en ce dimanche.

L'Académie prend à son compte le match dès le début, et malgrès que nous jouons contre le vent, Manon Jarillot dès la dixième minute, place le premier but pour son équipe.

Nous déroulons notre jeu, et sommes rarement inquiétés par les attaques adverses en ce début de match. Même si la progression et les passes sont rendus difficile par un vent toujours présent, Déborah Philippe à la 20ème minute, vient conclure un super mouvement d'équipe, et l'Académie mène deux buts à rien.

Le score n'évolue plus jusqu'à la mi-temps.

Au retour, nous avons du mal à nous remettre dans le match, et les adversaires en profitent pour venir reveiller Guylaine, tranquille jusqu'ici. Elle sortira plusieurs ballons qui prenaient le chemin du but, dont une superbe transversale.

Le coach bragard donne de la voix, pour reveiller ses filles, et c'est Manon Jarrilot, devant ses anciens supporters Rémois, qui vient par deux fois, envoyer la balle au fond des filets Rémois. 

L'Académie reprends le jeu à son avantage, mais pèche par un excès de jeu, et de collectif. Avec une avance de 4 buts, les bragardes esseyent, tentent, se passe la balle, mais n'arrive pas à tromper la défense Rémoise. 

Sur un caffoullage, la Neuvilette, mettra même un but, pour revenir à 4-1. Les filles de St-Dizier, ne s'en laissent pas compter et pour faire honneur à leur nouveau maillot, viennent mettre un 5ème but avant de rentrer se réchauffer au vestiaire.






Ce soir, c'est la grande première pour notre nouvelle équipe de Fustal, en championnat de DH Champagne-Ardenne.

Ils joueront ce soir, contre Reims Jamin à Reims à 21h00.

Bon courage pour ce soir !!






Huit buts : 
Manon Jarillot

Cinq buts :
Déborah Philippe

Trois buts :
Marion Boucansaud

Un but :
Charlotte Richard
Amandine Loisy
Pauline Jacquet
Emilie Regnauld




Alors que nous avions, et obtenu du président, le report de notre match, suite à une hécatombe de blessées et d'indisponibilités (dix joueuses en moins quand même), le coach du  CO Langres a finalement, et au dernier moment refusé de donner son accord. 

On sentait bien, un espoir de gagner par forfait, ou face à une équipe diminuée. Mal leur en a pris. . .

Après avoir longuement hésité à faire forfait, et après un débat houleux entre nous, c'est avec dix filles, dont trois blessées, que les bragardes se présentent sur le plateau Langrois, avec la ferme intention d'en découdre avec cette équipe qui n'a pas voulu être solidaire avec nous.

C'est une équipe diminuée, blessée mais ultra motivée, qui se trouve sur la pelouse au coup d'envoi. Dix filles, dix guerrières, qui au final ont étouffées le jeu Langrois du début à la fin.

Le coach avait donné un objectif à la mi-temps. Revenir avec un 0-0. On fera mieux, nettement mieux, puisque Manon Jarillot, blessée, ira quand même glisser la balle au fond des filets, à la demi-heure de jeu.

A la mi-temps, les bragardes rentre se reposer, avec une avance d'un but.

A la reprise, toujours pas de cadeaux, et même si la rencontre s'est déroulée dans un parfait fair-play, les académiciennes reprennent le jeu à leur avantage, et empêche toute envie d'excursion langroise vers nos buts. La défense renvoie presque tout, et quand une langroise approche, c'est la gardienne qui nous fait un festival de sorties.

Les bragardes poussent toujours autant, et Manon, réussit à nous mettre à l'abri, avec un deuxième but. On ne s'arrêtera pas là avec un troisième but par Emilie Regnauld.

Jamais les langroises, n'ont réussi à produire leur jeu, et malgré notre infériorité numérique et physique, nous avons combattu avec le cœur et le courage.

Ces dix joueuses, ne doivent pas oublier ce qu'elles ont fait, avec la manière et dans le fair-play ! Vous êtes une fierté pour l'académie !

Force et honneur !





Suite aux forfaits de Rolampont, l'académie passe au troisième tour de la coupe de France Futsal.






C'est un bon match que les bragardes ont livrées ce samedi soir, pour une première en nocturne, sur un stade Jacquin impeccable. 

Malheureusement, c'est une défaite au bout du match, puisque l'Estac ouvre le score à la 3ème par Lisa-marie Coquet. Une douche froide qui n'empèche pas les acadèmiciennes de bouger un peu l'équipe de l'Aube, et le match s'équilibre avant que malheureusement, à la 22ème, Ophélie Lenoir trompe son ex-coéquipière pour un deux zéro.

S'en suit un coup franc, pour les auboises, que la tireuse Mélissa Naudot, transforme en plein lucarne. Enfin à la 35ème, les bragardes concèdent le dernier but de la première mi-temps, par Marion Stépien, la capitaine auboise.

Revenu de la mi-temps, avec toujours de bonnes intentions, les bragardes sont pourtant encore trop juste dans la finition, et n'arrive pas vraiment à inquieter l'équipe de Troyes. Ophélie Lenoir en profitera pour marquer un cinquième but et dernier de cette partie.

L'équipe de Saint-Dizier, devant une centaine de spectateurs, n'a pas livré un mauvais match. Avec un peu plus de réussite, et l'apprentissage de reflexe pour se trouver plus facilement, les joueuses de l'académie connaitront des jours meilleurs dans les prochains matchs. En tout cas, sur ce match, l'état d'esprit et la volonté était là !




L'académie recevait une nouvelle équipe ce dimanche, avec la venue du CO Langres.

Les langroises sortent des résultats plutôt encourageant dans le lot des nouvelles équipes, avec par exemple une défaite "seulement" de trois buts sur St-Memmie.

Les bragardes étaient donc prévenues que cela ne serait pas un match facile.

C'est par le bon bout qu'elles prennent le match en compte, avec un superbe centre d'Emilie Royer, jeune recrue mise à l'essai dans le groupe DH, repris de la tête par Manon Jarillot qui marque son premier but sous nos couleurs. On joue alors la 15ème minute.

Les langroises obtiennent, à la demi-heure de jeu, un coup franc, magnifiquement transformé, et réduisent donc le score.

La mi-temps est sifflé sur le score de 1-1.

A la reprise, les académiciennes, poussent de nouveau et marque deux nouveaux buts, un penalty de Marion 'Patator' Boucansaud, et un deuxième but de Manon, sur une passe de Déborah Philippe. Le jeu est cependant très haché par les coups de sifflet pas toujours compréhensible de l'arbitre. Mais le fair-play reste des deux cotés des joueuses Haut-Marnaises.

Les filles de ville aux remparts, reduiront ensuite le score, grâce à notre gardienne qui se rate completement, et laisse un tir sans danger, mais c'est bien l'Académie qui affrontera l'Estac dans la finale régionale.






Ce fut un dur match pour les féminines ce week-end.

Nous pensions pourtant que notre équipe était à la hauteur de nos ambitions, et c'est dans cet état d'esprit que nous sommes arrivés à St-Memmie.

Pas d'excès de confiance, mais nous pensions lutter à armes égales.

Le match que nous produisons et son résultat (10-0) nous ramene sur terre et nous  interogge.

"Il est temps d'arriver à casser cette spirale de défaite, et trouver les bonnes réponses à nos questions", dit le président du club à la sortie du match.

Le coach lui en appel à "l'orgueil et la fierté des ses joueuses, pour se remettre dans le bon sens. L'amour du maillot doit se reveiller.".

Dans tous les cas, il va falloir se remettre à l'endroit et vite. Deux gros matchs se profilent, après un week-end de repos. Langres en coupe de France, et l'Estac en championnat.

Réaction, ambition, et travail !




En DH, nous n'avions pas de match. Cependant, les autres clubs ont joués. Voici les résultats de nos adversaires : 

Jeudi soir, Reims Ste Anne rencontrait St Memmie. Dans ce match, les jeunes filles de Reims se sont fait défaire, par 11 buts à 0. L'apprentissage est rude, on le sait, nous sommes passés par là...

Dimanche, Reims Ste Anne allait joué à l'Estac, et nouvelle défaite 12 buts à 0. Pendant ce temps là, St Memmie, avait du mal à se défaire de Reims Neuvilette, et c'est une petite défaite 2 à 0, pour les rémoises.

Média Terre n'a fait qu'une bouchée du nouveau club Troyens, que l'on attendait pourtant, en leur infligeant une défaite 11 à 1.

Enfin un match plus équilibré entre le CO Langres, et Cormontreuil, qui gagne 3 à 0.




Il faut croire que cette journée n'aurait pas du exister. Sur l'ensemble des matchs de DH prévus, seul le nôtre contre Média-Terre a eu lieu.

Les deux équipes se sont retrouvées ce dimanche, et finalement sous un beau soleil, ont donné le coup d'envoi à 15h15.

Après une mise en route pas facile de l'académie, qui a beaucoup subit en 1ère période sans rompre, la partie s'équilibre un peu, même si les filles de Média Terre se montre plus percutante. Il faudra tout le talent, d'une Guylaine des grands jours, pour annihiler les tentatives de Charleville.

C'est cependant elles qui ouvrent le score à la 35ème.

Après la mi-temps, cela s'inverse, et Charleville ne montre plus grand chose.
A force de le chercher, elles obtiennent tout de même un penalty, mais qui ne se transforme pas, la tireuse tirant au dessus du but.

De notre coté, Stessy rate l'égalisation, sa frappe venant s'échouer sur la barre transversale. Perdant MarionB, touchée aux côtes, l'académie recule un peu, et Média Terre en profite pour marquer le deuxième but du match. Il faudra attendre la fin du match pour avoir la réduction du score par Déborah.

L'académie a cependant une nouvelle foi, montrée du caractère, et de l'envie. Avec un peu de travail, nous allons y arriver les filles !

Le président de l’académie nous confie à la fin du match :
« C’était un match de reprise, et par rapport à l’année dernière, nous avions des craintes. Nos filles se sont bien défendus et nous sommes fières d’elle. On espère juste arriver à monter d’un cran au niveau physique et l’avenir nous sourira sans soucis. En tout cas, je tiens à souligner l’état d’esprit impeccable des filles !  On souhaite juste que nos blessées d'hier se remettent vite ! »




Communiqué du club
 
Dominique Gaillard a souhaité prendre du recul par rapport au club, afin de se consacrer à d’autres priorités, et vient donc de démissionner de la présidence de l’académie.

Le comité exécutif et les membres du club regrettent ce départ, le comprends, l’acceptent, et souhaitent bonne chance pour la suite à Dominique.

Nous la remercions pour l’excellent travail et l’esprit qu’elle a su nous inculquer pendant son mandat.

Le vice président Eric Bonnemains prend la présidence par intérim, en attendant la nomination prochaine d’un nouveau président.

Le comité éxécutif




C'est un match de reprise, et donc un match plutôt bizarre... Annoncé aux églantines, puis déplacé à Blériot, l'académie arrive à l'heure aux... églantines suite à une erreur d'entrée d'adresse dans le GPS.

Puis ce sont les licences des deux cotés, qui posent soucis. Comme dans tout début de saison, les licences papiers ne sont pas arrivées. L'arbitre du match ayant refusé la version électronique d'une licence, et une joueuse ayant oublié sa pièce d'identité, c'est à 11 que se jouera ce match de coupe pour l'académie.

L'entrée en matière parait difficile pour l'académie, et cette équipe renouvelée. Le temps que les marques se prennent, sur un terrain difficile et mal tracé (si si ... nous sommes bien à Reims), la partie est plutôt équilibrée sur le premier quart d'heure. Les joueuses de l'académie se lâchent ensuite, et osent. La partie devient à sens unique, et après plusieurs banderilles, c'est Charlotte Richard qui nous libère à la 1/2h de jeu.

Libérées, délivrées, les bragardes ne s'arrêteront plus de la premier mi-temps, et marqueront dans la foulée par Amandine Loisy, puis par Déborah Philippe.

A 3/0, les filles prennent en compte le match, et 10 mn plus tard, Marion Boucansaud, nous loge une patate d'or au fond des filets sur un coup franc à 25m.

La mi-temps, arrive à point pour récupérer un peu.

Dès la reprise, Débogoal se remet en route, et marque à la 55ème le 4ème but de la partie. La partie se calme un peu, et les filles de l'académie gèrent le match. Il faudra attendre la 65ème, pour que Marion Boucansaud fasse un doublé, de nouveau sur coup franc, d'une superbe frappe enroulée.

En fin de match, à la 80ème, Pauline Jacquet, jalouse, montera trois ou quatre fois pour réussir à marquer son but et clôturer le festival offensif.

La blessure d'une joueuse adverse, prise en charge par les pompiers, sonnera la fin du match et l'académie passe au deuxième tour de la coupe de France féminine.

Au delà, du score, il faut souligner l'excellent état d'esprit des deux équipes, et même si techniquement l'académie est encore un peu plus faible que l'année dernière, le groupe lui est soudé, se donne du plaisir, et compense largement. Les nouvelles académiciennes présentes sur ce match, couplées aux anciennes nous ont offert un bon spectacle, de l'envie, et de la combativité. Merci !

Un bon début de saison pour l'académie en coupe de France !

Les autres résultats :

Langres 3 0 Neuvilette (forfait)
Média Terre 5 2 Cormontreuil
St Memmie 2 3 Estac





Salut les amis, aujourd'hui je viens vous parler de l'importance du sommeil, la veille de match...

On le sait, les matchs ayant lieu les dimanches, c'est difficile de se dire qu'il faut se coucher tôt le samedi soir. Alos c'est sur, aujourd'hui on risque d'enfoncer des portes ouvertes. 

Mais il est vraiment important de penser à son hygiène de vie !

La veille du match, il convient de ne pas prendre de repas trop copieux et difficile à digérer. Il faut se coucher de bonne heure (le sommeil le plus réparateur est entre 22h et 01h). Mais il convient également de bien dormir l'avant veille d'une compétition !

Si jamais pour des raisons bien valable (les sorties n'en sont pas une :) ), il faut absolument faire une sieste d'entre 20 minutes et 40 minutes, pour aider son corps à se reposer, et ceci au moins 3h avant le match. 

N'oubliez pas que c'est pendant le sommeil que l'on refait les muscles que l'on a fait soufrir pendant la semaine d'entrainement et pendant le match. Vous pouvez d'ailleurs placer un cousson sous vos pieds pour surelever les jambes et ainsi faciliter l'élimination des toxines.

Bon repos les amis, et en plein forme sur le terrain !





Salut, c'est le doc'Aca, je suis de retour. Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'importance des étirements.

Après un match, il est important de s'étirer. Vous allez ainsi, éviter les courbatures et faciliter la récupération.

Plusieurs muscles sont à détendre, les quadriceps, les ischios, les adducteurs et abducteurs.

Pour les quadriceps, mettez vous debout, fléchissez vos jambes et amenez la pointe de vos pieds contre les fesses (les votres, pas celles du voisin). Effectuez alors une legère traction de votre pied (avec les mains) et repettez l'opération.

Pour les ischios, asseyez vous, une jambe tendue et l'autre sous les fesses (toujours les votres). Allez touchez la pointe du pied avec votre main et effectuez une légère traction. Gardez le dos le plus droit possible.

Enfin pour les adducteurs, mettez vous assis en tailleur, et poussez sur vos genoux. Pour les abducteurs, toujours assis, jambes tendues, ramenez une cuisse sur votre torse. Tirez un peu pour détendre la cuisse.




Doc'Aca est de retour, et vient aujourd'hui vous dire ce qu'il est préferable de manger avant un match.


Le jour du match, il est préférable de manger environ trois heures avant. 

Environ 1/2 heure avant le match, il faut boire de l'eau minérale, puis quelques fruits environ 1/4h avant le vrai repas.

Au menu du repas, salade, tomates, carottes, environ 200  grammes de riz, pommes de terre ou pâtes, un peu de fromage blanc et du pain.

Ne buvez surtout pas sucré avant le match. Cela coupe vos jambes. Par contre, à la fin de l'échauffemment et à le mi-temps, cela est utile.

Après le match, il faut boire de l'eau gazeuse, du lait et des fruits.

Il ne faut surtout pas : 

Boire de l'alcool la veille du match.
Prendre le petit dejeuner trop tard par rapport au repas d'avant match.
Dormir trop peu la veille d'un match.
Manger trop de sucre juste avant le match.





Avant la reprise, vous pouvez déjà vous remettre en route, pour cela Doc'Aca vous donne quelques conseils :

Reprenez progressivement
L'arrêt même quelques semaines, entraine la perte de la condition physique. Reprenez doucement et progressivement, afin de reveiller en douceur tout vos muscles.

Soyez régulier
De la même façon, ne forcez pas tout de suite. Une reprise réguliere vaut mieux et permettra de (re)trouver votre condition physique.

Variez 
Course, footing en ville, dans les bois, en campagne, vélo, natation... Afin de pas vous ennuyer et de solliciter diverses parties de votre corps, variez le menu de votre reprise.

Reflechissez
Ne partez pas comme ca à l'aveuglette, preparez vos séances, votre chemin, votre temps.

Fixez vous des objectifs...
Prenez des objectifs réalisable, en temps et / ou en kms.

Et tenez les
Rien de plus facheux que d'abandonner en cours de route.

Ayez une hygiène de vie
Le kebab n'aide pas à bien courir. Soyez vigileant sur votre alimentation, et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau.
Cela n'empèche pas les petits plaisirs de temps en temps.

Faites travailler votre coeur
N'hesitez pas à solliciter votre coeur. Course rapide, montée d'escalier, pompes, tractions... vous aideront à gagner en endurance.




L'Académie St-Dizier, sera présente sur Associativa pour vous rencontrer et vous parler de nos projets #FootballNouvelleGeneration.

N'hesitez pas à venir nous rencontrer !







U6 et U6F nés en 2010 - dès 5 ans
U7 et U7F nés en 2009

U8 et U8F nés en 2008
U9 et U9F nés en 2007

U10 et U10F nés en 2006
U11 et U11F nés en 2005

U12 et U12F nés en 2004
U13 et U13F nés en 2003

U14 et U14F nés en 2002
U15 et U15F nés en 2001

U16 et U16F nés en 2000
U17 et U17F nés en 1999

U18 et U18F nés en 1998
U19 et U19F nés en 1997

U20 et U20F nés en 1996
SENIOR et SENIOR F à partir de 1995
SENIOR VETERAN nés avant 1981
 




La reprise de l'entrainement aura lieu le jeudi 13 août 2015, au stade jacquin, à partir de 19h00.

Il faudra prévoir les baskets, chaussures de foot et tout le necessaire.

Au programme : Foncier, renfort musculaire, fractionné, et de la vitesse.

Nous vous donnerons les infos sur les matchs de préparation au moment de la reprise.

Les autres jours d'entrainement : 
13 / 14 / 18 / 20 / 27 / 28 août & 1 / 4 septembre




Les photos du match Estac / Asnl qui s'est déroulé au stade Jacquin de Saint-Dizier, la semaine dernière, sont en ligne.

N'hésitez pas à revenir dans quelques jours, le temps de finit de trier les dernières !

Les galeries en cliquant sur la photo :













Les billets sont disponibles en prévente à l'ambassy et à l'office du tourisme de St-Dizier, au tarif de 8 Euros.

Le match aura lieu le 18 juillet à 18h30. 






Suite à la réunion avec la ligue, nous savons que pour la DH féminine, le championnat devrait se dérouler sur l'ensemble de la saison (plus de deuxième phase) avec 10 clubs.

Le champion rencontrera un autre champion puis le gagnant affrontera un club descendant de D2.

Le vainqueur final monte (ou reste) en D2.

A noter, qu'il y aura 6 descentes de D2 cette année !




Suite à notre assemblée générale de samedi, voici le résultat des élections :

Président : Dominique Gaillard

Vice-Président : Eric Bonnemains

Secrétaire : Adeline Bayette
Adjoint : Bruno Papini

Trésorier : Isabelle Santin

Membres du bureau : Rémy Kleber, Jeremy Szczerbicki, Marco Augustin

Responsable sportif / entraineur séniores : Marco Augustin

Responsable jeunesse : Jeremy Szczerbicki


 






Voici le bilan de la saison de nos séniores : 

Matchs : 18
Victoire : 9
Nul : 0
Défaite : 9
Buts pour : 47
Buts contre : 50

Plus large victoire : 14-0 contre Reims Neuvilette en deuxième phase
Plus large défaite : 10-0 contre Reims Stade en coupe de France

Un bilan très équilibré, avec une nette progression sur la deuxième partie de saison. 





Sur cette page, vous trouverez l'ensemble de nos arrivées pour la prochaine saison, et la présentation des filles ayant signées.

N'hésitez pas à revenir de temps en  temps.




L'assemblée générale du club aura lieu le 27 juin, à 09h30, au stade Jacquin.

Merci de votre participation, si vous avez adheré et cotisé lors de cette saison.




La présidente, et les membres du bureau ont souhaité que Marco continue à prendre en main la destinée de l'équipe féminine. Il a tout de suite donné son accord, pour continuer à faire progresser le club et qui sait...





Le bordereau de licences 2015/2016 est disponible.

Vous pouvez le télécharger sur notre site en cliquant ici <--

Merci de nous les renvoyer rapidement pour la rapidité de traitement.




Voici les classements de la saison 2014/2015 : 








Voici le classement des u13 au 19/05/2015.

1 Voillecomte 32 
2 St Dizier Asf/Csb 21
3 Eurville/Bayard 2 19 
4 Ornel 2 16
5 Wassy 15
6 Montier 2




Même si les buts ne font pas l'équipe, voici le classement des buteuses :

Ophélie Lenoir 12
Amandine Loisy 9
Eden Caye 9
Sandra Jarmoszko 7
Stessy "princesse" Bredemestre 2
Amélie Guillaume 2
Marion Boucansaud 2
Pauline Fabbian
Pauline Chauvaudey






Les filles de l'ASF, sont sur un petit nuage après leur match d'hier au stade Jacquin.

Certes ce n'était que Reims Neuvilette, mais tout de même, cette équipe a poser des soucis à nombre de nos adversaires. Cette même équipe de Reims a par exemple perdu 4/2 contre Maranville. Non, les filles de l'ASF étaient simplement irresistibles hier. Entre l'envie de jouer, de construire, un esprit de groupe, et un peu de reussite, c'est finalement  avec l'art et la manière que Saint-Dizier l'emporte 14 buts à 0.

C'est la victoire la plus large de cette équipe depuis la création du club, et elle nous montre bien, que le club est en train de passer un cap. Entre notre prestation contre St-Memmie, où nous  ne méritons pas de perdre, et ce match, Saint-Dizier prépare l'avenir et l'année prochaine !

St-Dizier 14 0 Reims Neuvilette

Buts : 

Amandine Loisy (7 / 33 / 42 / 55)
Eden Caye (8 / 20 / 82)
Ophelie Lenoir (30 / 40 / 57 / 60 / 75)
Stessy Bredemestre (59)
Sandra Jarmosko (70)

Les autres scores :

Estac 1 3 St-Memmie 
Maranville 3 0 Media Terre (forfait)





St-Memmie 2 1 ASF

Alors que l'ASF avait fait le plus dur en ouvrant le score par la princesse Stessy, une mésentente entre Guylaine et Marion B, permet aux joueuses de St-Memmie de revenir au score.

A l'expèrience et en exploitant toutes nos failles, St-Memmie double la mise en fin de première mi-temps, sous un soleil de plomb, et malgré une partie très equilibrée.

En deuxième mi-temps les deux équipes poussent, et se procurent de nombreuses occasions, mais aucune des deux équipes ne marquent de but.

Au final, l'ASF occile entre fierté d'avoir répondu sur le même plan que St-Memmie, et frustration car quelque chose de beaucoup mieux est à notre portée, et il ne manque vraiment rien pour le toucher !

Peut être un peu de travail à l'entrainement, et de cohésion de groupe qui nous ferait enfin basculer dans un autre monde !

Les autres résultats :

Reims Neuvillette 2 4 Maranville

Prochain match à la maison contre Reims Neuvilette.




Voici les matchs de ce dimanche 10 mai lors de la journée de deuxième phase de DH féminine.

Reims Neuvillette - Maranville Rennepont

Media Terre Reims Chalet Tunisie

St Memmie O. Gd St Dizier Asf
 
A noter que l'Estac est exempt.


Fiche technique St-Memmie - ASF

Pas d'arbitre de désigné dans cette deuxième phase.

St-Memmie reste sur deux larges victoires, 13/0 contre Reims Chalet en DH, et 10/1 contre Maranville en DH deuxième phase. La dernière confrontation, à domicile, avait vu St-Memmie s'imposer deux à zéro, dans un match que nous avions cependant dominé.






Reims Chalet Tunisie vient de déclarer forfait général dans la deuxième phase de DH, ce qui fait que nous perdons les points acquis par forfait contre eux la première journée (nous nous étions déplacés pour rien).

C'est triste pour le football féminin de voir une équipe en moins, là où nous nous battons pour réussir à développer cette pratique.




Le 20 juin, l'ASF organise une journée détection pour les filles de 17 ans et plus, débutante ou non, qui voudraient découvrir notre club.

Elle aura donc lieu le 20 juin 2015, au stade Charles Jacquin, de 15h00 à 18h00.

Venez nombreuses découvir le seul club 100% séniores féminin de l'agglomération !




L'ASF voudrait organiser une journée avec les anciens du COSD qui pourraient se retrouver ensemble, échanger leurs souvenirs, et participer à un match amical entre anciens.

Si vous souhaitez participer à cette journée, organisé conjointement entre l'ASF et des anciens du CO, vous pouvez nous contacter directement par mail : contact@academiefootball.fr




Reims Neuvillette 0 - 8 Media Terre
Troyes Ac 3 - 0 Reims Chalet Tunisie (Forfait)
Maranville Rennepont 1 - 10 St Memmie O.
 






La prochaine journée aura lieu le dimanche 26 avril à 15H00.

Troyes Ac Reims Chalet Tunisie
Reims Neuvillette Media Terre
Maranville Rennepont St Memmie O.

A noter que notre club est exempt sur cette journée.

Au classement, nous sommes en tête, suivi de l'Estac (2-1 contre Média Terre).








La ville de St-Dizier investit de nouveau pour les clubs, et crée une buvette sur le site de Pargaud, pour que les clubs puissent acceullir dans les meilleurs conditions le public lors des matchs et plateau.

Une bonne nouvelle, pour les prochains matchs. Cette buvette sera opérationnelle d'ici un bon mois.

C'est ce jeudi 09 avril, que les dirigeants des clubs de St-Dizier furent convies à une présentation sur site de la futur buvette, et surtout pour exposer nos demandes et apporter des modifications au projet.




La deuxième journée de futsal aura lieu ce dimanche 25 janvier, au stade Ortiz de Saint-Dizier.

Au menu de cette journée :

09h30 arrivée des équipes.
10h00 ST DIZIER ACADEMIE MARANVILLE
10h15 REIMS CHALET STADE DE REIMS
10h30 ST MEMMIE MEDIATERRE
10h45 LA NEUVILETTE E.S.TA.C.
11h00 ST DIZIER ACADEMIE REIMS CHALET
11h15 MARANVILLE STADE DE REIMS
11h30 ST MEMMIE LA NEUVILETTE
11h45 MEDIATERRE E.S.TA.C.
12h00 ST DIZIER ACADEMIE STADE DE REIMS
12h15 MARANVILLE REIMS CHALET
12h30 ST MEMMIE E.S.TA.C.
12h45 MEDIATERRE LA NEUVILETTE
13h00 ST DIZIER ACADEMIE ST MEMMIE
13h15 MARANVILLE E.S.TA.C.
13h30 STADE DE REIMS MEDIATERRE
13h45 REIMS CHALET LA NEUVILETTE
14h00 ST DIZIER ACADEMIE E.S.TA.C.
14h15 REIMS CHALET MEDIATERRE
14h30 MARANVILLE ST MEMMIE
14h45 STADE DE REIMS LA NEUVILETTE
15h00 ST DIZIER ACADEMIE MEDIATERRE
15h15 REIMS CHALET E.S.TA.C.
15h30 MARANVILLE LA NEUVILETTE
15h45 STADE DE REIMS ST MEMMIE
16h00 ST DIZIER ACADEMIE LA NEUVILETTE
16h15 MARANVILLE MEDIATERRE
16h30 REIMS CHALET ST MEMMIE
16h45 STADE DE REIMS E.S.TA.C.




Quelques photos de notre première manche de futsal sont en ligne.




Clic sur l'équipe pour les voir.




La première journée de futsal, s'est déroulée ce dimanche 11 janvier. Ce championnat comportera 4 manches (Chalons / St-Dizier / Troyes et Reims).

Deux groupes en compétitions, avec un croisement pour les matchs de classement.

Pour l'académie, la journée commence bien avec une victoire contre Reims Neuvilette, puis logiquement, notre équipe, non sans mérite, s'incline contre le Stade de Reims. Le troisième match, contre Média Terre, n'est pas à l'image de ce que l'académie peut produire et en passant à coté, nous ne pouvons plus jouer que la 5ème ou 6ème place.

Le match de classement, à lieu contre nos meilleurs ennemis, Maranville. L'académie en disposent et finit donc cinquième.

La finale a eu lieu entre l'Estac et le Stade de Reims, et c'est Troyes qui remporte cette première manche de ce championnat de futsal.




Les équipes sont tenues d’être présentes sur chaque journée, un forfait sur une date entrainant le Forfait Général immédiat.
Les équipes évoluent à 5 joueuses sur le terrain et peuvent compter 7 remplaçantes.

Les règlements complet de l’épreuve vous seront envoyés ultérieurement mais le principe est le même que par le passé avec  un barème plus serré de points attribués suite au classement de chaque journée pour déboucher sur un classement Final à l’issue des 4 journées.

Pour les Séniors DH :
- Formule 2 poules de 4 équipes sur la première journée…puis matchs de classement.
- Formule Championnat sur les journées 2 et 3
- Formule Double Championnat avec 2 équipes par clubs clairement identifiées (1) & (2)  pour cette journée Finale et Festive à l’Arena Soccer de Reims !!!




Bravo à Jeremy, qui poursuit sa formation avec l'obtention de son CFF2, auprès de la ligue de Champagne-Ardenne.

Cela lui permet d'accueillir en sécurité des enfants de 11 à 14 ans (U13 - U15), animer et conduire des séances en cohérence avec les catégories concernées, accompagner et diriger une équipe en compétition (matchs).

Jeremy est déjà en train de préparer d'autres formations, afin d'encadrer nos équipes de jeunes.




Hier dimanche, les bragards recevaient l'ogre rémois, qui reste sur des scores fleuves sur toutes les équipes jusqu'alors.

Le match est pourtant très équilibré, et le score à la mi-temps est de 0-0. A la reprise, les bragardes ne rentre pas tout de suite dans le match, et les rémoises en profite pour inscrire trois buts coup sur coup. Ce sera les seuls buts du match.

L'Académie réussi donc à contenir les rémois, et sans ces 5 minutes de relachement, aurait pu avoir un autre résultat. 

De quoi cependant, garder la tête haute et être fier du travail accompli par l'ensemble du groupe.

Place à la coupe de France, contre le Stade de Reims, de nouveau, dimanche prochain.




Dimanche 12 octobre - 15h00 - Stade Jacquin - Pelouse

Arbitre : Souhaib Bouazza

Dernier résultat : 
DH - Média Terre 6 0 Reims Chalet
DH - Troyes 3 0 Reims  Chalet
DH - Média Terre 2 1 St Memmie






Voici les matchs de week-end. Les trois favoris ne se recontrent toujours pas pour l'instant...

Gd St Dizier Asf 1 - Stade De Reims 1
Reims Neuvillette 1 - St Memmie O. 1
Media Terre 1 - Reims Chalet Tunisie 1
Maranville Rennepont 1 - Troyes Ac 1




Vendredi 10 octobre 2014 - Stade Jacquin - 20h30

Arbitre : BERQUEZ Nicolas

St-Dizier - Reims

Derniers résultats
Reims Chalet 0 11 Reims
Reims 14 0 Maranville
St-Memmie 0 5 Reims 






L'académie remporte son premier match contre Reims Chalet, deux buts à zéro. 

L'estac emporte la mise à la maison, trois à zéro contre Media Terre Charleville.

Les deux autres rencontres sont décalées.

Le classement :

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Stade De Reims 8 2 2 0 0 0 25 0 0 25
2 St Memmie O. 8 2 2 0 0 0 8 2 0 6
3 Troyes Ac 8 2 2 0 0 0 7 1 0 6
4 Media Terre 6 3 1 0 2 0 9 5 0 4
5 Gd St Dizier Asf 6 3 1 0 2 0 4 10 0 -6
6 Maranville Rennepont 5 2 1 0 1 0 7 14 0 -7
7 Reims Chalet Tunisie 2 2 0 0 2 0 0 13 0 -13
8 Reims Neuvillette 2 2 0 0 2 0 0 15 0 -15





L'académie a pris les quatre points ce dimanche, et c'est ce qu'il faudra retenir.

Contre une équipe de Reims Chalet, à dix mais disposée à ne faire aucun cadeau, les académiciennes ont souffert, et cela c'est ressentit dans le jeu.

Très dominatrice en première mi-temps, il faudra attendre la 42ème minute pour voir Ophélie Lenoir concrétiser enfin une occasion. Il faut dire, que les bragardes en ont eu, comme cette barre transversale de Sandra Jamorsko vers la 30ème.

La deuxième mi-temps reprend avec un changement de gardienne pour Reims Chalet. Les rémoises retrouvent de la vigeur, et inquietent plus les bragardes, un peu plus chiffon sur cette entame.

Mais en tout fin de match, la nouvelle recrue, Amélie Guillaume, vient doubler la mise, pour nous mettre à l'abri.

Un premier succès, mais qui ne doit pas masquer que le travail n'est pas finit !

Le coach bragard, Marco, dont c'était l'anniversaire, s'est confié à nous : 

"Le temps à tétanisé quelques filles, qui n'était pas à l'aise sur ce terrain synthétique un peu léger. Il reste beaucoup de travail à faire pour l'ensemble de l'effectif. Certaines doivent même mettre les bouchées double, car elles sont un peu à contre-courant. De plus, il est pénible de ne jamais réussir à mettre notre équipe type en place. Cependant, nous retiendrons surtout la victoire, et le fait de ne pas avoir pris de but."





Pour favoriser la pratique sportive chez les jeunes de 5 à 11 ans, la Ville de Saint-Dizier renouvelle son dispositif « Spor’Tonik ». Il s’agit d’aider les familles résidant à Saint-Dizier pour inscrire leurs enfants à l’une des associations sportives bragardes, affiliées à une fédération, en prenant en charge 20 euros sur le prix de la licence.

Ce dispositif s’adresse aux 5-11 ans et vise à promouvoir la pratique sportive régulière dès le plus jeune âge. Ainsi, plus de 60 activités sportives proposées par les associations bragardes rentrent dans ce dispositif.

Pour bénéficier du remboursement de 20 €, il faut se présenter au CCAS de Saint-Dizier muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, de l’attestation Allocation de rentrée scolaire, d’un RIB et de la licence de l’enfant.

Par ailleurs, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) propose pour les 8-16 ans « Passeport Loisirs » pour profiter de 40 euros de réduction, sur conditions de ressources, dans une association sportive ou culturelle déclarée.
Informations au 0 820 25 52 10 ou caf.fr.






Hier, dimanche, face à une toujours très bonne équipe de l'Estac, les filles de l'académie ont montré un bien meilleur visage que la semaine dernière.

Troyes prend l'avantage à la 7ème minute, sur une erreur défensive de notre coté, puis l'Estac double la mise à la 35ème.
En deuxième mi-temps, les choses s'équilibrent, même si Troyes durcit le score avec une superbe frappe en lucarne. Eden réduit le score quelques minutes après et au vu du match nous fait espèrer.
Mais l'Estac continue de pousser et c'est finalement eux qui cloture à la 82ème.

Cependant, avec des automatismes à créer, et en continuant le travail, nous pouvons espèrer être bientôt au niveau !

Le coach de l'équipe de l'Estac reconnait les qualités de notre équipe sur le site officiel du club ;

" C'est une victoire en demi-teinte, face à une équipe de Saint-Dizier qui a bien progressé, s'est montré costaude et combative, en étant de plus bien organisée. On a réalisé un match moyen, même si on l'a maîtrisé. Avec plus d'adresse, on aurait dû inscrire quelques buts de plus ".




Reims Chalet Tunisie 0 - 11 Stade De Reims
 
Maranville Rennepont 7 - 0 Reims Neuvillette
  
Gd St Dizier Asf 1 - 4 Troyes Ac 
  
Media Terre 1 - 2 St Memmie O.

Le stade de Reims poursuit sa course folle avec une deuxième large victoire.
Le tenant du titre a eu chaud mais gagne aussi son deuxième match, tandis que l'Estac démarre bien contre nous.

A noter la large victoire de Maranville contre Reims Neuvilette.

La prochaine journée ;
11H00
 Stade De Reims Reims Neuvillette
  
15H00
  St Memmie O. Maranville Rennepont  
  Reims Chalet Tunisie Gd St Dizier Asf
  Troyes Ac Media Terre
 
 




La logique est respectée finalement, sur cette première journée de DH.

A noter que Estac - Reims Chalet a été reporté.

Stade De Reims 14 - 0 Maranville Rennepont
   
Reims Neuvillette 0 - 8 Media Terre
   
St Memmie O. 6 - 1 Gd St Dizier Asf
  




A l'issue de cette première journée, il apparait qu'il va falloir encore, au groupe de l'académie du travail, du travail et de la volonté pour arriver au niveau de clubs plus anciens.

Le match de St-Memmie, qui se termine par un cinglant six buts à un (3/1 à la mi temps), démontre bien que rien n'est encore fait du coté de St-Dizier, et que le travail à l'entrainement ne doit pas être relaché.

Nous avons rencontré à l'issue de la recontre, la capitaine et l'entraineur de l'académie.

Comme l'explique notre capitaine, Eden Caye : "Il va falloir reprendre certaines bases avec les filles". En effet, sur ce match, et même en l'absence de nombreuses cadres de l'équipe, la diffèrence de niveau est criante.

Marco, l'entraineur de l'équipe reste confiant et pointe la jeunesse du groupe, face à une équipe de St-Memmie, jeune mais dans un club existant et structuré depuis de longues années. Il donne rendez vous dans quelques semaines, et finit par un message d'espoir "Le travail paie toujours".

Il faut dire que l'équipe de St-Dizier est venue avec une équipe amputée de plusieurs titulaires habituelles (blessures, absences..). Le groupe devrait être plus complet pour la réception d'un autre gros du championnat, l'Estac ce dimanche.

De plus l'académie vient de finaliser le recrutement de trois joueuses, qui devrait rapidement venir apporter un plus à cette équipe, et permettre à l'entraineur de travailler avec un groupe plus experimenté.

En résumé, même si le résultat de ce dimanche est sevère, l'académie ne lachera pas !




Demain pour le premier match de DH contre déjà une grosse équipe, vous pourrez suivre notre match en live-tweet sur le twitter officiel du club :






A suivre le reportage de TTV, consacré à notre rencontre de coupe contre Maranville


 
 




Stade DEBORAH JEANNET- 15h00 - Pelouse naturelle
DH
St Memmie - St-Dizier

Arbitre centre DUFFOURG FREDERIC

Derniers résultats :
St Memmie - Stade de Reims (coupe) : 0 - 5






On savait que Reims Chalet avait fait forfait et donc que Média Terre passait au second tour. 

Vendredi, en nocturne, au stade Jacquin, l'Académie s'est qualifiée au dépend de Maranville.

Hier, dimanche avait lieu les derniers matchs. L'Estac (Troyes) s'impose 10 à 0 contre la Neuvilette, et le Stade de Reims gagne 5 à 0 à St-Memmie.

Les matchs du deuxième tour :

Stade de Reims - Académie

et Estac - Média Terre (mais l'ordre sera tiré au sort pour ce match).




Stade Jacquin - 20h30 - Pelouse honneur naturelle
Coupe de France
St-Dizier - Maranville

Arbitre centre Nicolas BERQUEZ 

Entrée gratuite - Buvette 

Sont convoquées : B. Nerondi - E. Caye - L. Pierrefitte - A. Joubert - A. Germinal - L. Dos Prazeres - N. Nolle - P. Jacquet - M. Boucansaud - A. Stubbs - S. Jarmosko - E. Defontaine - M. Leclerc - P. Chavaudey - P. Fabbian - G. Legrand

Affiche : 






Reims Chalet vient de déclarer forfait dans le premier tour de coupe de France.

C'est Média Terre Charleville qui passe au deuxième tour.




Les filles recevront en coupe de France, et ce sera contre Maranville. 

Le match devrait se jouer le vendredi 12 septembre à 20h30 à Jacquin.





Le calendrier sera connu en début de semaine. Les clubs qui composent notre poule de DH seront les suivants :

Maranville
Stade de Reims
Reims Chalet
Reims la Neuvilette
ESTAC
Média Terre
St Memmie
St-Dizier





Attention, le match amical prévu contre Djion est transféré du stade Jacquin (laissé au repos) sur Pergaud.




Retrouvez une partie de notre effectif 2014 sur notre page spéciale.

C'est par ici : Effectif 2014





Retrouvez nous sur le snapchat officieldu club. 

Des photos exclusives des matchs, des enttrainements et de la vie du club !

Ajoutez nous : @academiefoot




Les entrainements auront lieu au mois d'août les lundi, mercredi et vendredi à 19h00, stade Jacquin.

A la rentrée, les entrainements auront lieu les mardi et vendredi, en alternance entre le stade Jacquin et le complexe Pergaud.

Les petits reprendront fin août.




L'académie recevra à domicile une fois dans le cadre des matchs amicaux.

Ce sera contre Dijon Uiniversité, pensionnaire du championnat de DH Bourgogne.

A voir, au stade Jacquin, le 31 août.




Le bon de commande pour les survêtements est disponible ci dessous.

Un essayage sera prévu dès les premieres semaines de la reprise.

Le logo de l'académie et nos sponsors seront floqués dessus.


Téléchargez le bon de commande




C'est le 06 août à 19h30, au stade Charles Jacquin, qu'aura lieu la rentrée des équipes adultes feminines de l'académie.

Pensez bien à prendre des baskets, apparement ca risque d'être utile !




Voici le fichier pour la licence 2014. La première page du PDF est à imprimer. Avec une petite visite chez votre médecin traitant et ce sera bon.

Pour les nouvelles licences (si pas de club l'année derniere par exemple) vous devez fournir une photo et une copie de votre carte d'identité.

Le tout peut être renvoyé par mail : contact@academiefootball.fr

Pour télécharger le fichier cliquez sur la feuille de licence ci-dessous :









Né(e)s en
Catégories
Compétitions
1996
U19
U19
Foot à 11
1997
U18
1998
U17
U17
Foot à 11
1999
U16
2000
U15
U15
Foot à 11
2001
U14
2002
U13
U13
Foot à 8
2003
U12
2004
U11
U11
Foot à 8
2005
U10
2006
U9 - U7
U9
Foot à 5- Foot à 3

L'académie pour la saison 2014/2015, prends les enfants (garçon & filles) jusqu'en U13. 
Pour les séniors, c'est à partir de U17 (1998), uniquement pour les filles.




Marco, tu rejoins le club pour cette nouvelle saison, tu avais d‘autres propositions, pourquoi avoir choisi ce challenge ?
Les propositions, ce n’est effectivement pas ce qui manquait. Ce challenge tout d’abord parce que c’est la première fois, que je gérerai des filles et l’inconnu rend le pari excitant. De plus, le club étant jeune, il reste tout à construire.


Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
En quelques mots : j’ai 54 ans, je suis animateur et présentateur donc intermittent du spectacle, dans le football depuis très longtemps, j’ai étais licencie au club d‘Eclaron, pendant de nombreuses années et depuis 10 ans entraineur en Meuse.

Comment te parait le groupe qui se dessine ?
Le groupe prend forme, le recrutement se passe tranquillement et il me faudra quelques mois pour me faire une première opinion du football féminin à St-Dizier .
 

 Il faudra beaucoup de travail, du sérieux à la fois chez les joueuses et dirigeants.


Il y a eu un gros travail de fait depuis un an, comment comptes tu t’inscrire dans la continuité ? Quelles sont les points à améliorer ?
D’abord bravo aux dirigeants qui depuis un an se battent pour tenir à flot ce club et un grand bravo à Fred Ritter, le coach, pour son travail qui n’était pas facile à assumer.
Maintenant, pour s’inscrire dans la durée, il faudra beaucoup de travail, du sérieux à la fois chez les joueuses et dirigeants. Dans les points à améliorer, c’est surtout dans la cohésion et dans l’état d’esprit, dans la volonté de vouloir réussir un objectif commun. Cela passe forcément par le travail à l’entrainement.    

Peux-tu nous donner ton sentiment sur le football à St-Dizier ?
Les dernières années ont étés une mort lente pour le foot bragard. Il y a trop de club autour et aujourd’hui il ne faut plus diviser mais rassembler.
L’Esperance de St-Dizier a pris le relais bravo à eux, mais sur le long terme il nous faudra un club d’agglomération. Les partenaires financiers pourront miser sur une grande structure donc une identité forte.
 
Quelles ambitions te paraissent raisonnables pour l’avenir ?
Chez les filles, si tout le monde prend conscience du rôle que ce club doit apporter pour l’avenir d’ici deux ans, jouer la montée en D2.






Vous retrouverez toutes les infos sur la prochaine saison sur ce site.

Promis nous allons faire une effort pour le tenir à jour et vous permettre de suivre l'actualité de votre club de Saint-Dizier qui va vivre sa deuxième année.




L'académie reçoit le trophée des sports 2013, dans la catégorie "coup de coeur" pour l'équipe féminine.





L'Estac s'est qualifié aux tirs aux buts face à St-Memmie dans le match de troisième tour de la coupe de France féminine.






Pendant l'hiver les filles auront le droit à un tournoi en salle, dont la première date est ce dimanche 15 décembre, au gymnase Pergaud.

Les équipes de DH seront présentes pour ce tournoi en trois dates.

On espère que les filles de l'académie seront en forme pour montrer enfin leur vraie visage !




L'entrainement des petits aura bien lieu demain 11 décembre à 14h00 au stade Charles Jacquin.




LES FÉMININES LOGIQUEMENT

Les filles de l'Estac se sont logiquement imposées cet après-midi au Stade de l'Aube, face à l'ASF Grand-Saint-Dizier, 5-0. Une victoire obtenue devant une équipe bragarde apparue en net progrès et qui s'est montrée vaillante et bien inspirée, à l'exemple de sa nouvelle gardienne.

De nombreuses absences

Privée de nombreuses joueuses, blessées ou indisponibles pour raisons d'études, dont leur meneuse de jeu, Laura Blanchard, et Tess David, victime d'une fracture de fatigue d'un pied, l'équipe troyenne a manqué de rythme, n'imposant pas l'intensité nécessaire pour se rendre le match plus facile à maîtriser. Les joueuses de Loïc Feugey pêchèrent aussi dans la finition. Elles attendirent la 22' pour débloquer leur compteur, grâce à la jeune Léa Bonhomme reprenant un centre en retrait de Marine Souèvre. Cinq minutes plus tard, Anna Chaysinh transformait en second but un nouveau centre, celui-là venant de Sophie Goujard. 2-0, c'était le score à la pause.

Doublé de Marjorie Brioux

De retour des vestiaires, les Troyennes reprenaient leur domination mais peinaient à la conclusion de leurs actions. Il faut dire que la gardienne haut-marnaise réussissait quelques prouesses. Elle s'inclinait cependant à la 73' sur un coup-franc exentré aux 20 mètres de Mélissa Naudot. Les Bragardes cédaient ensuite à deux reprises : à la 80', sur une frappe de Marjorie Brioux, puis à la 83' sur une tête de la même Marjorie Brioux, sur corner.

La réaction de Loïc Feugey :
"On n'a pas donné suffisamment de rythme et d'intensité dans le jeu pour faire la différence, face à une équipe qui a beaucoup travaillé et progressé. A la mi-temps, j'ai demandé au filles de hausser le rythme, mais il a fallu presque attendre le dernier quart d'heure avant que nos adversaires finissent par céder. Néanmoins, compte-tenu de nos nombreuses absences, c'est tout de même un résultat satisfaisant".


L'Estac alignait : Pétillat - Manzoni, Martinez, Bertholle, Annequin (Naudot 27', Annequin 46') - Stépien, Chaysinh, Brioux - Goujard (Vacle 46'), Bonhomme (Goujard 75'), Souèvre (Naudot 69').

Source Estac




Journée 01 - 22/09
Reims Chalet Tunisie 13  - 1 ASF St-Dizier 
 ESTAC - Media Terre 
Maranville - Ste Memmie 
Journée 06
ASF St-Dizier  1 - 2 Reims Chalet Tunisie
 
Journée 02 - 29/09
ASF St-Dizier 0 - 15 ESTAC
Media Terre - Maranville
Ste Memmie - Reims Chalet Tunisie
Journée 07 - 24/11
ESTAC - ASF St-Dizier
Journée 03 - 06/10
ASF St-Dizier 0 - 4 Ste Memmie
ESTAC - Marranville
Reims Chalet Tunisie - Media Terre
 
Journée 04 - 20/10
Media Terre 6 - 1 ASF St-Dizier 
Ste Memmie - ESTAC
 Maranville - Reims Chalet Tunisie
 
Journée 05 - 10/11
ASF St-Dizier 1 - 2 Maranville
ESTAC - Reims Chalet Tunisie
Ste Memmie - Media Terre
 












 





Le stade Jacquin n'étant plus praticable, le match aura lieu, sur le stade Pergaud ce samedi à 19h30.
L'entrée reste gratuite !





Retrouvez nous pour le match de coupe de France, ce dimanche, face à l'ESTAC, au stade Charles jacquin, à 15h00.






L'article de presse est disponible dans l'onglet photos de votre site.

Avec quelques photos d'un des journalistes présent sur place, merci à eux.




L'académie a officiellement demandé le report du match contre St-Memmie. Si la ligue accepte, le match sera donc joué à une date ultérieure.




Merci à notre sponsor maillot, le magasin Leclerc de St-Dizier, pour la fourniture de ces maillots.








Dans votre JHM du jour, un article à lire sur notre équipe féminine.

L’équipe féminine de l’Académie sportive de football du grand Saint-Dizier recevait 
pour la première fois à domicile, hier, au stade Pergaud. Un match à sens unique en faveur 
des adversaires troyennes mais qui ne doit pas démobiliser la toute jeune équipe bragarde.

Site du JHM




Reims Chalet 14 - 1 Académie

Troyes 10 - 0 Média Terre

Maranville 0 - 12 Ste Memmie

L'équipe de l'académie :
Pauline Chavaudey - Sandra Bourbon - Eden Caye - Mélanie Dagon - Ophélie Lenoir - Sandra Jarmosko - Marjorie Durst - Noémie Nolle - Johanna Collin - Pauline Fabbian - Manon Jarillot - Lisa Dos Prazeres Olival - Amandine Dubois








1 Troyes 30 8 7 1 0 54 7
2 Saint-Memmie 27 8 6 1 1 27 16
3 Reims Sainte-Anne 15 8 2 1 5 20 33
4 OFC Charleville 14 8 2 0 6 18 40
5 ASPTT Chaumont 12 8 1 1 6 9 32

Le classement de la saison dernière avec 5 clubs. Trois clubs ne sont plus dans la poule de DH. Reims Ste Anne / OFC Charleville et Chaumont n'ont pas souhaité se relancer pour diverses raisons. Trois clubs les "remplacent" : Reims Chalet Tunisie / Média Terre Charleville et Maranville.

Le club de St-Dizier complète le tableau et porte à six le nombre de clubs.




Finalement, début de la coupe, le 13 octobre 2013. Tirage le 19 septembre 2013.




Lundi : Entrainement filles séniors 19h00 Stade Charles Jacquin

Mercredi : Entrainement filles séniors 19h00 Stade Charles Jacquin

Vendredi : Entrainement filles séniors 19h00 Stade Charles Jacquin




Catégorie Année de naissance Organisation
U 6 2008 (5 ans révolus) Découverte Foot à 3 / 4 ou 5
U 7 2007 Découverte Foot à / 4 ou 5
U 8 2006 Animation Foot à 5
U 9 2005 Animation Foot à 5
U 10 2004 Animation Foot à 8
U 11 2003 Animation Foot à 8
U 12 2002 Animation Foot à 8
U 13 2001 Animation Foot à 8
U 14 2000 Compétition Foot à 11
U 15 1999 Compétition Foot à 11
U 16 1998 Compétition Foot à 11
U 17 1997 Compétition Foot à 11
U 18 1996 Compétition Foot à 11
U 19 1995 Compétition Foot à 11
U 20 1994 Compétition Foot à 11
Seniors entre 1979 et 1993 Compétition Foot à 11
Vétérans Avant  1978

Compétition Foot à 7






Pour nous rejoindre, vous pouvez télécharger les deux documents ci-dessous, et nous les renvoyer.

-Licence
-Dossier




Dès septembre, l’A.S.F. Grand Saint-Dizier (Académie Sportive de Football) démarrera son activité en proposant aux enfants la pratique du football au sein d’un club et l’apprentissage de ses valeurs. Une section adulte dédiée aux femmes sera également créée.

« Nous voulons démarrer un club de football de qualité et mettre en avant les valeurs sportives » annonce Alain Milli, le président de l’association. Les enfants, filles et garçons, ayant entre 6 et 12 ans, peuvent apprendre le foot avec des éducateurs professionnels ou certifiés. Toutefois, l’apprentissage ne s’arrête pas au sport. Les jeunes joueurs sont sensibilisés aux règles, au respect, et à la solidarité. « Ils sont initiés aux règles de jeu et aux règles de vie » poursuit le président. Des animations éducatives pluridisciplinaires vont être organisées, ainsi que des cours d’arbitrage. Les parents occuperont un rôle important puisqu’un carnet de suivi fera le lien entre eux et l’académie.

« Le club possède une section sénior féminine » ajoute Alain Milli, « c’est le seul club sur Saint-Dizier ». Les jeunes filles, à partir de 17 ans, possédant un bon niveau sportif, même d’une autre discipline (sans licence), ont la possibilité de s’inscrire pour participer aux championnats régionaux.

L’Académie Sportive de Football a été fondée sur la base d’une véritable école de football à Saint-Dizier et sur une forte demande de la part des jeunes. Ainsi, dès septembre, environs 40 enfants s’exerceront à la « Vie de club ».




La reprise pour les filles se précise, puisque on va commencer, avec celles qui ne sont pas en vacances, ce vendredi 16 août à 19h00 au stade.

N'hésitez pas à venir nous rendre visite !





Déjà une grosse carrière pour cette joueuse, qui a déjà porté les couleurs de St-Dizier dans le défunt club du COSD.

Un retour pour Eden, qui est devenu championne de DH l'année dernière avec Nancy, et qui nous fait l'honneur de nous faire confiance pour l'année prochaine.

2012 A.S. NANCY LORRAINE
2011 A.S. NANCY LORRAINE
2010  C.O. ST DIZIER
2009  C.O. ST DIZIER
2008  ST MEMMIE O. Féminine 
2007  ST MEMMIE O. Féminine
2006  ST MEMMIE O. Féminine 
2005  ST MEMMIE O. Féminine
2004  ST MEMMIE O. Féminine 








En attendant les retours des autres dossiers, nous sommes content d'acceuillir, trois nouvelles recrues : Lisa, Sandra et Noémie.

Bienvenue à vous les filles !




C'est la première d'une longue série. Manon Jarillot a signé en début de semaine, avec l'académie pour son équipe première féminine.


Manon, bien que très jeune (17 ans) a déjà une belle carrière de foot derrière elle. La native de St-Dizier, a signé il y a deux ans avec Nancy, et jouait depuis en DH. Cette saison, elle a connu la joie de la montée. Joie qu'elle a envie de connaitre une nouvelle fois avec son nouveau club.

La milieu de terrain, est en tout cas très impatiente de commencer cette nouvelle aventure.

Son profil :
Identité
Age 17 ans
Date de naissance 19 décembre 1995
Lieu de naissance Saint-Dizier
Taille  
Poids  
Poste Milieu de terrain
Club ASF - Saint-Dizier






Une bonne nouvelle : Le club, comme il vient d'être créé n'est pas soumis à la date limite du 15 juillet pour les mutations, et les joueuses qui nous rejoignent ne seront pas considérées comme mutées !!




Les premières licences signées arrivent aux clubs pour l'équipe féminine, et si tout les contacts s'avèrent positifs, ce sera une belle équipe !








Sur facebook et twitter pour ne rater aucune infos de l'académie !

Facebook : facebook.com/AcademieSportiveFootball

Twitter :





Pour éviter les blessures, les chaussures des footballeurs doivent être correctement lacées. Suivez les conseils d’un podologue.

Dans la préparation du match ou de l’entraînement, le laçage des chaussures est un moment important. Chacun a sa petite préférence ou son petit truc pour se sentir bien dans ses baskets.

"Soyez très attentif au laçage de votre chaussure, explique Fabrice Letang Delys, podologue au CTNFS de Clairefontaine depuis 1998. Il est très important pour maintenir correctement le pied et pour optimiser la surface de contact avec le ballon. Il doit être bien serré sans comprimer le pied."

Veillez à bien positionner votre talon dans la chaussure. Selon votre morphologie, il existe différents types de laçage. "Dans tous les cas, faites un laçage excentré pour éviter toute gêne du noeud. Si vos lacets sont trop grands, passez les en dessous de la chaussure. Évitez absolument le tour de la cheville comme on le voit parfois chez les enfants. Désormais, certaines marques proposent même des chaussures avec des systèmes de laçage décalé ou des systèmes de couvre lacets. Les retours sont assez positifs sur ces produits."

Enfin, prenez le temps car un mauvais laçage peut être synonyme de désagréments, voire de blessures. "Trop serré, il peut comprimer les veines, gêner la circulation et entraîner une perte de sensibilité dans le pied. Trop large, il provoque des ampoules, des hématomes sous les ongles et une instabilité occasionnant des entorses."

De FFF.fr




Muret, le FCF Hénin-Beaumont et l'ASJ Soyaux, club historique du championnat de D1 font leur retour parmi l'élite.




L’Équipe de France Féminine a découvert ce mardi après-midi ses adversaires en phase qualificative (zone Europe) de la Coupe du Monde de la FIFA 2015 programmée au Canada.

Au sein du groupe 7, les Tricolores seront opposées à la Finlande, l'Autriche, la Hongrie, la Bulgarie et le Kazakhstan.

Les rencontres de ces éliminatoires se disputeront du 20 septembre 2013 au 17 septembre 2014.



 L


Pour monter une équipe féminine séniors à 11, l'académie recherche des filles qui seraient interessées par ce projet.
Si tel est le cas : eric@academiefootball.fr








Notre site se lance en même temps que notre club. Il vous permettra de vosu tenir informé de l'ensemble des informations, comme les tournois, les heures de rendez vous, les lieux des entrainements, et tout les projets qui vont se mettre en place.

Rendez nous visite régulierement !




                               Création de site Internet
Vente et maintenance Informatique
Administrateur de réseaux d'entreprise